IMPERIUM ROMANUM Forum Index
Romulus Augustule le dernier Empereur de Rome
Goto page: <  1, 2

Post new topic   Reply to topic    IMPERIUM ROMANUM Forum Index -> S.P.Q.R.- STRUCTURE DU GOUVERNEMENT DE L'EMPIRE ROMAIN -> TITRES ET HONNEURS -> Empereur Romain
Previous topic :: Next topic  
Author Message
tai_gong_wang
Equites ordo kolob
Equites ordo kolob

PostPosted: Fri 9 Oct - 22:35    Post subject: Romulus Augustule le dernier Empereur de Rome Reply with quote

Ces troupes sont tout simplement les Limitanei lorsqu'elles sont statiques, et lors d'une campagne militaire elles entraient au service d'un Comes, bien que toujours commandés par un Dux, elles devenaient des pseudo-Comitatenses quand elles étaient agglomérées aux Comitatenses. Je ne pense pas que dans ce cas elles portaient le nom de leur armement.
Merci !

Back to top
Arthurius
Equites ordo kolob
Equites ordo kolob

PostPosted: Mon 12 Oct - 11:25    Post subject: Romulus Augustule le dernier Empereur de Rome Reply with quote

Très belle reconstitution historique. Je note que les boucliers portent les insignes de l'époque. J'ai vu dans la revue "PRETORIAN" une planche qui montre ces différents insignes de boucliers. Et j'ai aussi un livre du XIXe siècle qui les montre, je vais tenter d'en faire un scan pour le placer ici.

Amicalement

Back to top
Post new topic   Reply to topic    IMPERIUM ROMANUM Forum Index -> S.P.Q.R.- STRUCTURE DU GOUVERNEMENT DE L'EMPIRE ROMAIN -> TITRES ET HONNEURS -> Empereur Romain All times are GMT + 1 Hour
Goto page: <  1, 2
Page 2 of 2

Jump to:  

Portal | Index | Administration Panel | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation